You are not logged in.

Monday, July 28th 2014, 10:29pm

The Avira Forum will be moved to the new platform Avira Answers soon. We'll make the transition of existing user profiles and threads as smooth as possible.
New visitors are able to log in on Avira Answers with the existing Avira account directly or sign up with a new account.

• "Jiras" started this thread

Date of registration:
Oct 18th 2009

Operating System:
Seven 64

• Send private message

1

Thursday, October 22nd 2009, 7:20pm

Seven et icone de notification

Bonjour :)

Ce matin j'ai installé Seven (Edition Familial Premium 64 bits) et ensuite évidemment réinstaller Avira Premium Security Suite sans soucis (du moins globalement sans soucis)
En effet y a quand même un petit problème :

Seven n'arrête pas au démarrage de mettre l'icone Avira (le parapluie) en mode "réduit" dans la zone de notification.

J'ai beau régler l'affichage sur "Afficher l'icone et les notifications"... a chaque redémarrage de Seven celui-ci me remet toujours le reglage : "Afficher que les notifications"

J'ai regardé dans Avira au cas ou il y aurait eu une nouvelle option qui serait apparue depuis Seven pour gérer ca mais je n'ai rien trouver.

C'est assez ennuyeux car ne plus voir l'icone (le parapluie) en zone de notification c'est pas évident de voir si toute les protections sont actives ou non !
Je précise que Seven ne fait ca QUE avec Avira et absolument pas avec mes autres programmes

Une idée de comment régler ce soucis ?

En vous remerciant grandement a l'avance.

Bye

This post has been edited 1 times, last edit by "Jiras" (Oct 22nd 2009, 7:22pm)

johnyjohn

Moderator

Date of registration:
Mar 28th 2008

Version:
Avira Free Antivirus
Avira Ultimate Protection Suite
Avira Android Security

Operating System:
Windows

• Send private message

2

Thursday, October 22nd 2009, 7:25pm

Bonjour Jiras,

Ton Windows 7 est-il à jour car il y a eu des mises à jour de fiabilité il n'y a pas longtemps et ça pourrait résoudre ton problème : Lances Windows Update et cliques sur Rechercher les mises à jour.
Car moi j'ai choisi Afficher l'icône et les notifications pour Antivirus System Tray Tool et l'icône reste affichée tout le temps.
Cordialement - Best regards - Grüße :)
Aucun support par message privé - No support per PM - Kein Support über PN
Une assistance téléphonique en français est disponible pour Avira Antivirus Premium et Avira Internet Security : voici le lien
Tutoriels en français : HijackThis - Rescue CD - Malwarebytes’
English Tutorials : HijackThis - Rescue CD - Malwarebytes’

This post has been edited 1 times, last edit by "johnyjohn" (Oct 22nd 2009, 7:42pm)

Date of registration:
Oct 18th 2009

Operating System:
Seven 64

• Send private message

3

Friday, October 23rd 2009, 12:20am

Oui j'ai bien mis a jour mais ca ne change pas le problème.
La seule solution que j'ai trouvé c'est pour l'instant c'est désactiver la "disparition automatique" des icones et les laisser toutes visible.

Ce que je trouve curieux c'est que ca ne touche que Avira et aucun de mes autres programmes qui places eux aussi une icone en zone de notification.

Date of registration:
Oct 18th 2009

Operating System:
Seven 64

• Send private message

4

Friday, October 23rd 2009, 12:56am

Bon pour en être sur j'ai désinstaller et réinstaller Avira sans suces, a chaque reboot Seven me cache le parapluie (alors que avant de redémarrer j'avais bien mit sur "afficher l'icone et les notifications")... la j'avoue ca me dépasse ce truc.
Et je peux même pas incriminer l'OS il est tout frais installer ce matin j'ai même pas encore remis tout mes softs habituels.

Heureusement c'est pas critique comme problème mais j'aimerais vraiment savoir d'où ca vient :wacko:

J'ai un dons rare pour tomber sur des bugs "mystiques" moi :rolleyes:

This post has been edited 2 times, last edit by "Jiras" (Oct 23rd 2009, 12:59am)

Date of registration:
Oct 18th 2009

Operating System:
Seven 64

• Send private message

5

Friday, October 23rd 2009, 3:47pm

Bonjour,

Voici les dernières infos, comme je voulais en être certains j'ai réinstaller Seven (et oui j'ai été jusque la) et pas juste une réparation : non la total formatage et tout :)

Résultat :

Des la fin de l'installation de Seven j'ai juste mis les mises a jour de Seven et QUE Avira, rien d'autre pour être sur que un autre programme n'interfère pas.
Et pas de bol même résultat, Seven me cache l'icone a chaque reboot malgré que je lui demande de la laisser.

Donc maintenant j'en suis sur soit le problème vient de Seven ou de Avira, maintenant je suis pas assez calé pour déterminer lequel des deux.

Parce que :
- 5 réinstallations de Avira (ces 24 dernières heures)
- 2 installation complète de Seven (avec formatage les 2x et dont une ou y avait que Avira dessus)

Et le problème persiste !

Donc en attendant que un génie trouve la solution, moi j'ai désactiver le mode "cacher les icones" de Seven et je me prend plus la tête :D

En fait résoudre le problème c'etais facile comme je l'ai dis j'ai désactivé la fonction, mais je voulais savoir pourquoi ca faisait ca et la j'ai pas réussi malgré mon acharnement.

J'ai également fait des recherches sur Google et j'ai trouvé des gens ayant le même problème (dont ici même sur la partie anglaise du forum, mais j'ai pas pensé a noter la référence du post) depuis Seven, ok ils sont pas nombreux mais je suis pas un cas unique :)
Mais personne parmi ces gens n'avaient trouvé la source du problème.

This post has been edited 1 times, last edit by "Jiras" (Oct 23rd 2009, 3:50pm)

Date of registration:
Oct 18th 2009

Operating System:
Seven 64

• Send private message

6

Saturday, October 24th 2009, 2:27am

J'ai retrouvé le post en question dont je parlais plus haut (celui sur la partie anglaise) ICI
Comme quoi je suis pas fou je l'ai pas rêver ce bug :)

This post has been edited 2 times, last edit by "Jiras" (Oct 24th 2009, 2:28am)

Date of registration:
Oct 18th 2009

Operating System:
Seven 64

• Send private message

7

Tuesday, October 27th 2009, 7:41pm

Bonjour :)

Je reviens avec une nouvelle information (ou cas ou un des responsables chez Avira lirait ce post).

J'ai pu déterminé que le fautif est bien la version "Premium Security Suite".
En effet suite a une discussion avec un ami qui lui a la version Antivir Free sous Seven, lui n'a pas ce bug de l'icone.

La dessus je décide de désinstaller "Premium Security suite", de mettre Antivir Free et bingo : plus aucuns bug, Seven ne me cache plus le parapluie a chaque reboot.

Evidement après je désinstalle Antivir Free pour remettre "Premium Security Suite" (je mériterais que on me décerne le titre de celui qui a le plus reboot cette semaine :P ) et je vous le donne en mille : Seven recommence a me re cacher l'icone :rolleyes:

Bon j'en convient ce bug est tout ce qu'il y a de mineurs (je l'ai d'ailleurs contourné en désactivant la réduction automatique des icones) mais je voulais démontrer que il y avait bien un bug et un problème de compatibilité avec Seven (si infime soit-il)

Bonne soirée ;)

johnyjohn

Moderator

Date of registration:
Mar 28th 2008

Version:
Avira Free Antivirus
Avira Android Security

Operating System:
Windows

• Send private message

8

Friday, October 30th 2009, 10:21pm

Bonsoir Jiras,

Je vais voir avec le staff et je te tiens au courant.
Une assistance téléphonique en français est disponible pour Avira Antivirus Premium et Avira Internet Security : voici le lien

Date of registration:
Oct 18th 2009

Operating System:
Seven 64

• Send private message

9

Friday, October 30th 2009, 11:30pm

Bonsoir johnyjohn ,

Merci :)

Je serait quand même curieux de savoir d'où viens le soucis

johnyjohn

Moderator

Date of registration:
Mar 28th 2008

Version:
Avira Free Antivirus
Avira Android Security

Operating System:
Windows

• Send private message

10

Wednesday, November 4th 2009, 9:51am

Bonjour Jiras,

Nous n'avons pas réussi à reproduire ton problème d'affichage de l'icône. Ayant choisi Afficher l'icone et les notifications, l'icône d'AntiVir est resté affichée même après redémarrage et extinction de la machine.

This post has been edited 1 times, last edit by "johnyjohn" (Nov 4th 2009, 9:52am)

Date of registration:
Oct 18th 2009

Operating System:
Seven 64

• Send private message

11

Wednesday, November 4th 2009, 10:14am

Bonjour johnyjohn,

Alors très honnêtement je ne comprend pas car moi ca me le fait a chaque coup encore avant hier j'ai du réinstaller Seven pour un problème (rien a voir avec Avira) et ca le fait toujours.

En résumé :
3 installations complète de Seven et une floppé d'installation de Premium security Suite ne change pas les données du problème

Par contre Antivir Free lui aucun soucis.
Enfin soit tampis j'aurais quand même été curieux de savoir la cause du problème :)

Ce qui me réconforte un peu c'est que je suis pas le seul (voir ici même sur la partie anglaise du forum) et une recherche sur Google ;)

nardino

Community member

Date of registration:
Jun 11th 2009

Version:
Avira Internet Security

Operating System:
Windows 7 64bit Intégrale - Windows 8 +64bit Pro

• Send private message

12

Tuesday, November 10th 2009, 5:34pm

Bonsoir.
As-tu vérifié que le pare-feu de Windows était bien désactivé et non pas en doublon avec celui de la suite. ?
Voir dans Panneau de configuration > Pare-feu Windows > Activer ou désactiver le Pare-feu Windows
Je ne fais qu'émettre une hypothèse puisque tu n'as pas le problème avec l'antivirus seul (Free)
@+

Date of registration:
Oct 18th 2009

Operating System:
Seven 64

• Send private message

13

Tuesday, November 10th 2009, 8:48pm

Bonsoir :)

Oui oui j'ai vérifié cela.

Le firewall Windows est bien désactivé ainsi que Windows Defender.
je sais qu'il faut toujours que une seule protection résidente active sur un système.

Mais merci pour ton aide :)