09. 02. 2010, 07:48 UTC+1

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire

Date d’enregistrement:
16.10.2009

Version: AntiVir Personal

Système d’exploitation: WINDOWS

1

21. 10. 2009, 21:15

SUPPRIMER LES FICHIERS EN QUARANTAINE?

D'une manière générale faut-il laisser , sans s'en occuper, les fichiers en quarantaine?

Comment les gérer.

S'ils sont dangereux, on peut donc naturellement les supprimer non?
  • Haut de la page

XPond

Community membre

Date d’enregistrement:
30.08.2009

2

22. 10. 2009, 00:02

D'une manière générale faut-il laisser , sans s'en occuper, les fichiers en quarantaine?

Comment les gérer.

S'ils sont dangereux, on peut donc naturellement les supprimer non?

Bonjour,

Tu peux envoyer de tels fichiers à Avira. ;)

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "johnyjohn" (22.10.2009, 08:53)

• Haut de la page

johnyjohn

Modérateur

Date d’enregistrement:
28.03.2008

AntiVir Premium
Avira Prem. Security Suite

Système d’exploitation: Windows 7 / Windows Vista SP2 & Ubuntu 9.10 on VMware

3

22. 10. 2009, 08:50

Bonjour Paulfallet,

Lorsque un fichier est en quarantaine, il est crypté par AntiVir (au format .vir) et est inactif. Tu peux donc le laisser là sans aucun problème.
Après, je te conseille de l'envoyer au Virus Lab en remplissant le formulaire (voir ceci : http://forum.avira.com/wbb/index.php?pag…&threadID=99533) pour avoir la confirmation que c'est bien un virus.
  • Si le rapport te confirme que c'est un malware, alors tu peux le supprimer de la quarantaine.
  • Si tu as confirmation que c'est un faux positif, alors tu peux restaurer le fichier à son emplacement d'origine.

Bonne journée.
Cordialement - Best regards - Grüße ;)
Aucun support par message privé - No support per PM - Kein Support über PN
Une assistance téléphonique en français est disponible pour Antivir Premium et Avira Premium Security Suite : voici le lien
Tutoriels en français : HijackThis - Rescue CD - Malwarebytes’
English Tutorials : HijackThis - Rescue CD - Malwarebytes’

Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification effectuée par "johnyjohn" (22.10.2009, 08:52)

• Haut de la page

Date d’enregistrement:
16.10.2009

4

25. 10. 2009, 22:41

RECHERCHE DU FICHIER

Je veux envoyer à virus lab un fichier et je ne trouve pas (en faisant fichier : parcourir) :

C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED

Ou pourrait t-il se trouver ailleurs?

Un clic droit en quarantaine permet d'envoyer les fichiers à virus lab/avira, le soucis c qu'on a pas de rapport en retour!

Merci
  • Haut de la page

Date d’enregistrement:
16.10.2009

5

26. 10. 2009, 23:31

relance

PAS DE REPONSE????
  • Haut de la page

XPond

Community membre

Date d’enregistrement:
30.08.2009

6

27. 10. 2009, 15:55

PAS DE REPONSE????

Salut Paulfallet,
ces fichiers de quarantaine, même si envoyée à Avira.
Dans ce cas vous ne devez pas attendre une réponse, car elle provient en fait avec la prochaine mise à jour. Il est également facile lorsque vous affichez le suivi des mise à jour.

Foire aux questions

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "XPond" (27.10.2009, 15:57)

• Haut de la page

Date d’enregistrement:
16.10.2009

7

27. 10. 2009, 16:39

quarantaine

Je ne comprends pas bien ta réponse !

Que dois faire de ces fichiers?

Merci

paul
  • Haut de la page

XPond

Community membre

Date d’enregistrement:
30.08.2009

8

27. 10. 2009, 16:55

edit: s'il vous plaît Moment

Salut Paulfallet,
Avez-vous envoyé un fichier infecté en quarantaine et ceux envoyés à Avira.
Maintenant vous avez besoin de numériser à nouveau le fichier et les temps de restauration.
Si elle est infectée, puis vous les laissez dans le Quarataine longtemps qu'il n'y a pas de solution pour ce inclure. Parce que le traitement dans le laboratoire de virus prend plusieurs jours à plusieurs semaines.
Comme vous devez attendre un peu

Ce message a été modifié 4 fois. Dernière modification effectuée par "XPond" (27.10.2009, 17:19)

• Haut de la page

Date d’enregistrement:
16.10.2009

9

27. 10. 2009, 18:58

virus lab

j'ai 7 ou 8 fichiers en quarantaine et je n'arrive pas à les envoyer à virus lab...quand je fais "parcourir" je ne les trouve pas!

Merci

Paul
  • Haut de la page

XPond

Community membre

Date d’enregistrement:
30.08.2009

10

27. 10. 2009, 19:19

Salut,

ouvrez votre Antivirus - pointez sur Paramètres - Afficher sur le mode expert - Général - lien Mises à jour sur le serveur Web à utiliser - connexion existante.

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "XPond" (27.10.2009, 19:21)

• Haut de la page

A.Novize

Community membre

Date d’enregistrement:
04.10.2006

Version: AntiVir Premium

Système d’exploitation: Windows XP Home-SP3 / Mac OS X 10.6.2 / WIN 7 auf Mac via Parallels VM

11

27. 10. 2009, 19:37

Bonsoir...et mes félicitations pour Xpond de bien vouloir essayer d´aider...or, il est vrai que ce n´est pas très compréhensible, quand on utilise une traduction automatique, ce qui est le cas, je présume... :whistling:
bon, j´essaye...malgré le fait de ne pas disposer d´un WIN en francais (je regrette le manque de cédille, mais je tape ca sur un mac tout nouveau et je ne l´ai pas encore trouvé... ;) )
C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED

pour voir ce dossier et les fichiers dedans(il s´agit de Vista, je suppose- prière de noter le système déxploitement dans ton compte/profile), tu dois changer tes options des dossiers - là, tu coches: "afficher les fichiers et dossiers cachés"- ainsi, tu verras le dossier INFECTED selon le chemin - ensuite, tu envoies les fichiers .qua au Lab d´Avira en utilisant le formulaire web pour recevoir une réponse - comme l´a déjà indiqué JohnyJohn...

bonne chance et montres la réponse du Lab, stp (seul le résultat des analyses -sans copier le lien qui sera dans la réponse- car cela nous fera voir ton compte et ton adresse mail...)
Gruß,
Novize

HijackThis download * VirusTotal * SWH deaktivieren * Spybot * Malwarebytes (incl.Tutorial) *CCleaner (Slim!)
Fragen sind im Forum, wo viele Wissende zugegen, besser aufgehoben- bitte nicht per PN ! Danke.
  • Haut de la page

Date d’enregistrement:
16.10.2009

12

27. 10. 2009, 21:36

Bonjour!

J'ai XP

Je suis sensé trouver les fichiers dans : C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED mais je n'ai pas de dossier nommé INFECTED

comment faire?

Merci

(j'ai coché : afficher dossiers et fichiers cachés)
  • Haut de la page

A.Novize

Community membre

Date d’enregistrement:
04.10.2006

Système d’exploitation: Windows XP Home-SP3 / Mac OS X 10.6.2 / WIN 7 auf Mac via Parallels VM

13

27. 10. 2009, 21:46

bonsoir,

ah bon...le chemin cité correspond à Vista ... ?(

- pour XP (ajoutes cette info dans ton compte, stp- ça facilite la tâche pour ceux qui veulent aider) le chemin (en anglais, ça vas pour toi...?) serait:
C:\documents and settings\all users\application data\Avira\Antivir Desktop\INFECTED
Gruß,
Novize

HijackThis download * VirusTotal * SWH deaktivieren * Spybot * Malwarebytes (incl.Tutorial) *CCleaner (Slim!)
Fragen sind im Forum, wo viele Wissende zugegen, besser aufgehoben- bitte nicht per PN ! Danke.
  • Haut de la page

Date d’enregistrement:
16.10.2009

14

27. 10. 2009, 22:48

virus lab

SALUT!

J'ai recu, sur les 11 demandes envoyées à virus lab, des réponses mais elles sont en allemand...

Dois refaire une demande ou vous les envoyer comme cela pour me dire ce que je dois faire de mes fichiers en quarantaine!

Merci beaucoup d'avance

Paulfallet
  • Haut de la page

A.Novize

Community membre

Date d’enregistrement:
04.10.2006

15

27. 10. 2009, 23:19

des réponses mais elles sont en allemand...

...même dans des réponses en allemand, tu devrais pouvoir reconnaitre, si l´analyse donne le résultat:
MALWARE ou
FALSE POSITIVE (Fehlalarm)-donc:
Si le rapport te confirme que c'est un malware, alors tu peux le supprimer de la quarantaine.Si tu as confirmation que c'est un faux positif, alors tu peux restaurer le fichier à son emplacement d'origine.

...une recherche récente avec Antivir est-elle restée sans alerte...?
Gruß,
Novize

• Haut de la page

Date d’enregistrement:
16.10.2009

16

28. 10. 2009, 21:06

faux positif?

Bonjour!

Quand j'ai ceci :

Datei ID Dateiname Größe (Byte) Ergebnis
25483353 4b072db8.qua 1.62 MB OK

est ce un faux positif?

Merci
  • Haut de la page

Date d’enregistrement:
16.10.2009

17

28. 10. 2009, 21:29

Bonsoir!

Voici une réponse (parmi d'autres) de virus lab:

25483348 4b0a2dc0.qua 93.33 KB OK

Eine Auflistung der Dateien und Ergebnisse, die in Archiven enthalten waren, sind im folgenden aufgeführt:

25483349 4b0a2dc0.vir 93.03 KB MALWARE

Genaue Ergebnisse für jede Datei finden sie im folgenden Abschnitt:

Dateiname Ergebnis
4b0a2dc0.vir MALWARE

Si j'ai bien compris, il s'agit du fichier : 4b0a2dc0.qua /4b0a2dc0.vir qui est malware donc à annuler

Merci de votre réponse car je suis un peu perdu!!!
  • Haut de la page

A.Novize

Community membre

Date d’enregistrement:
04.10.2006

18

28. 10. 2009, 22:56

25483348 4b0a2dc0.qua 93.33 KB OK
ceci n´est que la confirmation que l´envoi a fonctionné;
Eine Auflistung der Dateien und Ergebnisse, die in Archiven enthalten waren, sind im folgenden aufgeführt:

25483349 4b0a2dc0.vir 93.03 KB MALWARE

Genaue Ergebnisse für jede Datei finden sie im folgenden Abschnitt:

Dateiname Ergebnis
4b0a2dc0.vir MALWARE
et ceci signifie effectivement qu´il s´agit de fichiers nuisibles- mais je te rappelle la remarque de JJ, que les fichiers .qua sont cryptés par Antivir et ne représentent ainsi aucun danger- l´essentiel serait de savoir, si une nouvelle recherche avec Antivir donne encore des alertes.
Gruß,
Novize

• Haut de la page

Date d’enregistrement:
16.10.2009

19

29. 10. 2009, 08:04

malware

Bonjour!
Le problème est que si je fais de nouveau un scan, ça ne m'apportera pas d'info supplémentaire pour les fichiers qui sont déjà en quarantaine, non?

Je ne comprends pas?

Faut il dans tous les cas laisser les fichiers en quarantaine (ce qui m'arrangerait)

Merci

Paulfallet
  • Haut de la page

A.Novize

Community membre

Date d’enregistrement:
04.10.2006

20

29. 10. 2009, 09:31

RE: malware

Bonjour!
Le problème est que si je fais de nouveau un scan, ça ne m'apportera pas d'info supplémentaire pour les fichiers qui sont déjà en quarantaine, non?
Je ne comprends pas?
Non, car les fichiers en quarantaine sont cryptés, donc Antivir ne fera pas alerte sur eux - le sens du nouveau scan serait de vérifier que l´ordi est propre maintenant....fais-le et montres le log (rapport)
Faut il dans tous les cas laisser les fichiers en quarantaine (ce qui m'arrangerait)
Non -mais tu peux les laisser en qua...au fait,...question qui aurait du être posée plus tôt - de quoi s´agissait-il - quelles étaient exactement les alertes...voir les rapports...?
Un log Hijackthis, suivant ce tutoriel:
http://forum.avira.com/wbb/index.php?pag…&threadID=93050
serait pas mal non plus...

Merci

Paulfallet
Gruß,
Novize

Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification effectuée par "A.Novize" (29.10.2009, 09:37)

• Haut de la page