You are not logged in.

Wednesday, April 23rd 2014, 4:20pm

Dear visitor, welcome to Avira Support Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

• "Coleria" started this thread

Date of registration:
Aug 29th 2012

Version:
Avira Free Antivirus

Operating System:
Windows Vista

• Send private message

1

Wednesday, August 29th 2012, 10:49pm

Erreur : L'exception unknown software exception (0xc0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x72167256

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'excuse par avance si ce problème a déjà été résolu mais je n'ai pas pu trouver réponse à celui-ci en cherchant sur le forum.

Je suis sous Windows Vista et j'utilise Avira Free Antivirus depuis plus de 5 ans, et il y a de cela 2 ou 3 jours, il m'affiche à chaque démarrage ce message d'erreur indiqué ci dessus : "l'exception unknown software exception (0xc0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x72167256" Il me semble que ce message d'erreur s'affiche depuis une mise à jour.

En fait, ça m'était déjà arrivé il y a longtemps, j'avais réinstallé avira puis tout allait de nouveau bien. J'ai voulu réessayer et télécharger avira 2012 (qui me fait passer par 01.net) mais cette manipulation m'a valu deux heures de bataille contre Babylon Toolbar qui est venu infester mon ordinateur. J'ai réussi à m'en débarasser, mais me voilà revenue au point de départ....
Je souhaiterais avoir votre avis et surtout savoir comment faire pour faire cesser ce message d'erreur, s'il vous plait.

Date of registration:
Aug 31st 2012

Version:
Avira Free Antivirus

Operating System:
Windows XP SP3

• Send private message

2

Friday, August 31st 2012, 6:48am

Bonjour, :)

J'ai exactement le même problème mais l'emplacement est différent : 0x78557256

De plus le parapluie dans la barre d'activation (en bas à droite) a disparu ?(

Qui a la réponse à nos tourments ? et une explication de ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance,

Date of registration:
May 9th 2012

Version:
Avira Free Antivirus

Operating System:
Vista

• Send private message

3

Friday, August 31st 2012, 11:44am

Bienvenu dans la communauté des "Erreur : L'exception unknown software exception (0xc0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x72167256" :)

salut

je vous invite simplement à aller lire ce Topic , vous verrez que vous faites partie de la grande communauté et qu'Avira s'en fout royalement de ce qui vous arrive. 8)
Je vous invite malgré tout poster sur le topic et d'y laisser vos doléances.

Dans un monde idéal, Avira finira bien par lire ce topic parce que très actif et suivi et se penchera donc sur le problème! Ca c'est dans un monde idéal ;)

Date of registration:
Nov 9th 2010

Version:
Avira Free Antivirus

Operating System:
Windows XP Professionnel SP3 et Familial SP3 (version 14) Windows XP Familial SP3 (version 14)

• Send private message

4

Friday, August 31st 2012, 11:45am

Bonjour à vous deux,

Le problème que vous soumettez à déjà été évoqué dès le 8 mai dernier et semble-t'il n'a pas reçu de solution, hormis l'installation de la nouvelle version 12 de l'application, disponible en téléchargement direct vers le site Avira (et non 01.Net !) :
http://www.avira.com/fr/download/product…-free-antivirus

Par ailleurs, en ce qui concerne l'icône Avira (programme avgnt.exe) de la barre de notification qui disparaît, se référer à mes messages affichés sur la page 3 du sujet : Erreur avgnt.exe : avgnt.exe a rencontré un problème et doit fermer.

Voilà. A vous lire.

P.S. Pour Bob_Tell, je te rejoins dans ton appréciation. J'ai, à de nombreuses reprises, indiqué mon sentiment à l'égard de la situation actuelle du forum francophone Avira !

This post has been edited 1 times, last edit by "mysth" (Aug 31st 2012, 11:53am)

Date of registration:
May 9th 2012

Version:
Avira Free Antivirus

Operating System:
Vista

• Send private message

5

Friday, August 31st 2012, 11:58am

Bonjour à vous deux,

Le problème que vous soumettez à déjà été évoqué dès le 8 mai dernier et semble-t'il n'a pas reçu de solution, hormis l'installation de la nouvelle version 12 de l'application, disponible en téléchargement
je tiens à rappeller que passr à la version 12 est une fumisterie car La V12 n'est ni plus ni moins que la V10 avec la possibilité d'avoir accès à une fonction "supplémentaire" à la CONDITION SINE QUA NON d'installer une toolbar ASK ayant pour but de "pister" toutes tes habitudes.

Ne souhaitant pas installer cette toolbar et par conséquent ne
souhaitant pas profiter de l'option "supplémentaire", la V12 n'a aucune
raison d'être puisque je ne l'utiliserais que comme une V10.

Date of registration:
Sep 1st 2012

Version:
Avira Free Antivirus

Operating System:
Vista

• Send private message

6

Saturday, September 1st 2012, 12:23pm

Complètement "périmée" sur ce qu'il faut faire!

Bonjour à tous,

J'ai rencontré exactement le même problème ce matin.
Avez-vous pu résoudre votre problème en consultant le lien "topic" posté par Bob_Tell :?:

Date of registration:
Sep 1st 2012

Version:
Avira Free Antivirus

Operating System:
Vista EF Premium PS1

• Send private message

7

Saturday, September 1st 2012, 2:41pm

L'exception unknown sotware exception (....)s'est produite dans l'application à l'emplacement (...) etc. etc.

Je vois que je ne suis pas la seule à m'inquiéter à ce sujet et cela me console un peu, un tout petit peu..., car moi aussi j'ai la même alerte d'Avira mais les codes donnés sont différents à chaque alerte.
Et moi aussi je n'ai l'icône parapluie dans la barre des tâches qu'au début (démarrage) et si je passe la souris dessus elle disparaît...et ne revient plus qu'à la prochaine mise en route de Windows ! C'est Fantômas quoi !

Il me semble que ce problème est apparu pour la première fois peu de temps après avoir utilisé CCleaner et nettoyé la base de registre ce qui me faisait un peu peur, mais un "expert" de ma connaissance m'avait assuré que cela ne risquait rien !
Il n'y a peut-être aucun rapport, mais cette coïncidence est quand même bizarre. Pourtant Avira, depuis que je l'ai (presqu'un an), ne ma jamais détecté de virus mais seulement un "cheval de Troie" et ça date d'avant les alertes en question.

Espérons que quelqu'un aura un jour une solution pour ces petits problèmes qui n'empêchent pas Avira de continuer à fonctionner correctement par ailleurs, mais c'est énervant !. :cursing: lol !

Salut à tous et bon dimanche.

J'ai exactement le même problème mais l'emplacement est différent : 0x78557256

De plus le parapluie dans la barre d'activation (en bas à droite) a disparu ?(

Qui a la réponse à nos tourments ? et une explication de ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance,

A.Novize

Community member

Date of registration:
Oct 4th 2006

Version:
Avira Antivirus Premium
Avira Internet Security
Avira Free Mac Security

Operating System:
Mac OS X 10.6.8 / Windows 7 Home Premium 32Bit auf Mac via Parallels VM/ Windows 7 Ultimate 64Bit/ Ubuntu 13.10

• Send private message

8

Saturday, September 1st 2012, 9:19pm

Bonsoir à tous.

Je comprends très bien vôtre irritation- malheureusement, Avira n´a toujours pas trouvé un successeur pour le mod johnyjohn et je crains que la majorité des responsables d´Avira n´est pas capable de suivre des thèmes en français -hélas.

Il y a-voir à travers le forum (sections allemande et anglaise)- une multitude de raisons pour ce genre d´exceptions en version 10, le fichier wave pour les alertes, la protection du produit, pro-actif, màj du MS Visual-Basic etc.- donc, personellement je ne pourrais pas proposer une seule solution qui soit valable pour tous.

Mais ce que je ne comprends pas tout à fait, c´est pourquoi vous semblez tous renoncer de passer à la version actuelle (12)- ces problèmes d´exception ne se posent pas avec, à ce que je sache, et ce n´est pas vrai que la barre d´outils Avira/Ask soit la seule nouveauté- il y a eu tout un tas de correctifs.

En outre, le plus simple serait de ne pas chosir cette barre lors de l´installation, si on le l´aime pas -comme moi, d´ailleurs.

Et même une fois installé, par mégarde peut-être, Avira offre un tutoriel pour s´en débarasser:
http://www.avira.com/fr/support-for-home…etail?kbid=1111

Et il est, en plus, relativement simple d´enlever cette barre d´outils du (ou des) navigateur(s) et de garder néanmoins la protection web offerte maintenant dans la version Free (auparavant, cela était une fonction réservé aux versions payantes.)

Notons encore un petit conseil pour Helena 74:
Il est déjà arrivé que dans CCleaner, à la suite d´une màj sur nouvelle version CC, Antivir était soudain coché (ce qui ne devrait pas être le cas, normalement) -mauvais, car le contenu de la quarantaine ainsi que les rapports sont alors effacés par le "nettoyage"- et peut-être d´autres fichiers temporaires nécessaires pour Antivir- donc : vérifier cela avant de nettoyer.

Cordialement,
Novice
Gruß, Novize.

Hijack This 2.0.4* VirusTotal * SWH deaktivieren * Malwarebytes (incl.Tutorial) *CCleaner (Slim!)AVIRA on YouTube
Fragen sind im Forum, wo viele Wissende zugegen, besser aufgehoben- bitte nicht per PN ! Danke.

Date of registration:
Sep 2nd 2012

Version:
Avira Free Antivirus

Operating System:
vista 32 bits

• Send private message

9

Sunday, September 2nd 2012, 5:07pm

unknowsoftware

Bonjour

j ai eu meme souci suis sous vista32bits (idem coleria)

j ai desinstallé avira puis reinstalle

attention de ne pas cocher ask etc... er tout est rentré dans l ordre j espere que ça fonctionnera pour vous aussi ;)

Date of registration:
Sep 1st 2012

Version:
Avira Free Antivirus

Operating System:
Vista EF Premium PS1

• Send private message

10

Tuesday, September 4th 2012, 4:59pm

Merci à Novize pour ses conseils concernant CCleaner. Je vais vérifier tout ça. C'est sympa de ne pas se sentir seule quand il nous arrive des petits incidents, certes bénins en apparence, mais on ne sait jamais ce que ces incidents qui se répètent tous les jours peuvent cacher à la longue.....

J'ai la version Free Avira 10.2 téléchargée en janvier de cette année et renouvelable en novembre. Est- ce que ce sera la version 12 ? Je n'en sais rien.....Et devrai-je désinstaller celle-ci avant ou bien la dernière version va-t-elle écraser l'ancienne ? Ce n'est pas toujours le cas avec certains logiciels (ex. : Adobe, Flash ou Reader).

Merci aussi à Scorpion0615 pour ses mises en garde.

Cordialement à vous deux
Helena

A.Novize

Community member

Date of registration:
Oct 4th 2006

Version:
Avira Antivirus Premium
Avira Internet Security
Avira Free Mac Security

Operating System:
Mac OS X 10.6.8 / Windows 7 Home Premium 32Bit auf Mac via Parallels VM/ Windows 7 Ultimate 64Bit/ Ubuntu 13.10

• Send private message

11

Tuesday, September 4th 2012, 5:18pm

Helena,

Eh bien, si tu as une version 10, ce n´est donc pas la version actuelle 12 (il n´y a pas de version "11", ceci dit à part).

Normalement, la version 12 devrait effacer une version plus ancienne lors de l´installation.

Je dis bien- normalement- comme chez tout logiciel, ça peut coincer quelque part...donc si tu ne veux pas risquer des ennuis, je conseillerais:

-Télécharger la nouvelle version ici:
http://www.avira.com/fr/download-start/p…-free-antivirus
-Télécharger aussi : Avira Registry Cleaner ici:
http://dlpro.antivir.com/package/regclea…_cleaner_en.zip

=> désinstaller l´ancienne version 10;
ensuite, lancer Avira RegistryCleaner et laisser effacer toutes les clés qu´il trouve;

Redémarrage (sans connexion Internet) => installer la nouvelle version 12 (barre d´outils oui/non selon ton choix) > établir la connexion internet => mise à jour d´Antivir 12.

Important: à partir de Vista, il faut faire l´installation par clic droit sur setup: "´éxécuter en tant qu´administrateur" !
Gruß, Novize.

Hijack This 2.0.4* VirusTotal * SWH deaktivieren * Malwarebytes (incl.Tutorial) *CCleaner (Slim!)AVIRA on YouTube
Fragen sind im Forum, wo viele Wissende zugegen, besser aufgehoben- bitte nicht per PN ! Danke.

Date of registration:
Sep 1st 2012

Version:
Avira Free Antivirus

Operating System:
Vista EF Premium PS1

• Send private message

12

Friday, September 7th 2012, 2:05pm

Bonjour A.Novize et merci infiniment, pour tes précieux conseils. Les manip’ que tu m’indiques paraissent, de prime abord, un peu fastidieuses à faire mais claires à comprendre, alors j’espère m’en tirer honorablement….

Donc, selon toi, je télécharge la nouvelle version 12 + le nettoyeur de clés sur les sites que tu m’indiques, puis je désinstalle la version actuelle, je lance le nettoyeur de clés, puis je redémarre le PC et enfin j’exécute la nouvelle version ?

----> A noter : le premier lien que tu me donnes pour télécharger la nouvelle version ne fonctionne pas (page blanche obtenue !)

Mais, avant, petites questions perfides :

1)La version 12 n’est-elle pas une version payante, puisqu’elle s’appelle « Anti Virus premium 2012 » et est à 19€, 75 ?

2)Est-ce que j’attends quand même fin novembre prochain, car Avira m’indique ceci sur l’Aperçu :
« Votre produit est activé jusqu’au : 30/11/2012 » et propose aussi « Renouveler ». Je pensais donc qu’il fallait que j’attende fin novembre et que le renouvellement en version 12 se ferait automatiquement en cliquant sur « renouveler » par écrasement de la version actuelle. A moins qu’Avira se contente seulement de renouveler la version 10 ? That is the question !

Mes excuses pour toutes ces questions, mais j’aimerais bien ne pas faire de bêtises.

Merci beaucoup d’avance,
Hélena

A.Novize

Community member

Date of registration:
Oct 4th 2006

Version:
Avira Antivirus Premium
Avira Internet Security
Avira Free Mac Security

Operating System:

• Send private message

13

Friday, September 7th 2012, 2:45pm

Bonjour Helena.

d´abord pour le lien-cela m´étonne, voilà ce que je reçois en cliquant dessus:

(image sera enlevé au bout de 2 mois)

Là, visiblement, chez moi, c´est sur Mac, mais ça ne change rien au lien...?

Notons qu´il y a apparemment là actuellement une offerte pour recevoir la premium en gratuit- mais la Free est, elle aussi, en version 12.

Sinon, tu cherches sur le site d´Avira pour le téléchargement.

La licence de la version Free se renouvèle automatiquement, si mes souvenirs sont bons (je ne l´utilise plus).

Maintenant, la procédure que j´avais expliqué n´est que nécessaire en cas de problèmes - essayes d´abord une mise à jour de produit.

De plus amples infos pour le changement de v10 à v12 ici:
http://www.avira.com/fr/support-for-home…etail?kbid=1095
Gruß, Novize.

Date of registration:
Sep 1st 2012

Version:
Avira Free Antivirus

Operating System:
Vista EF Premium PS1

• Send private message

14

Saturday, September 8th 2012, 12:30pm

@ Grub Novize

Bonjour Novize (tu est loin d'être un novice apparemment !).

Je tiendrai compte de tes remarques en attendant de voir si à l'échéance, Avira me propose la mise à jour.

Je suis allée sur le site dont tu me donnes le lien, mais apparemment les exemples de téléchargement donnent la version "Avira Internet Security" (en anglais qui est une version payante), non pas que je ne veuille pas la payer, mais je suis devenue méfiante envers les versions payantes.

Explication : au départ,, j'avais téléchargé (en 2010) "Bit Defender Internet Security " (payant) et tout alla bien pendant un an jusqu'au jour où j'ai voulu le mettre à jour, à l'échéance, vers la version 2011 (en payant de nouveau bien entendu !). Les procédures de mise à jour se sont très bien passées, mais le lendemain mon PC ne voulait plus démarrer et j'ai dû le démarrer en mode sans échec . Même chose le surlendemain et là j'ai bien senti que mon PC portable ne l'encaissait pas ( anti-virus trop lourd !). Du coup je l'ai désinstallé et j'ai donc plus tard téléchargé Free Avira Anti-Vrus, beaucoup plus léger, évidemment mais dont la protection est moins efficace je le sais.

Encore merci pour tout Novize (ou Grub ?), je te tiendrai au courant dans deux mois concernant ma mise à jour.

Bon Week-end
Helena

Date of registration:
Sep 10th 2012

Version:
Avira Free Antivirus

Operating System:
vista

• Send private message

15

Monday, September 10th 2012, 9:07pm

Bonjour,
je rencontre le même pb, et je n'ai pas encore installé la version 12, ce que je ferai bientôt. Jusqu'à présent j'avais de temps à autre ce pb, il est devenu systématique depuis que mon PC a cessé de me faire des "écrans bleus" intempestifs : je ne sais pas s'il peut y avoir un lien... J'aurais juste une question à poser : lorsque ce pb se produit, c'est l'icône de la barre des tâches qui plante, mais antivir est toujours actif, c'est ça ? ?(
Merci de me rassurer... ou pas !