You are not logged in.

Sunday, April 20th 2014, 5:13am

Dear visitor, welcome to Avira Support Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

• "gladiateur" started this thread

Date of registration:
Jul 30th 2011

Operating System:
win7

• Send private message

1

Sunday, August 14th 2011, 10:14pm

Barre d'outils AVIRA SearchFree

Bonjour,

Est-ce que la barre d'outils AVIRA SearchFree qui sera proposée après l'installation du SP2 sur Antivir FREE afin de pouvoir bénéficier de l'option Webguard, réservée jusqu'à présent à la version Premium (payante), est subordonnée à l'installation de la barre ASK Toolbar ou bien aura-t-on le choix de n'installer qu'AVIRA SearchFree ?

D'autre part, cette barre d'outil sera-t-elle également proposée à la version Premium d'Antivir (payante).

Merci d'avance pour ces précisions.

A.Novize

Community member

Date of registration:
Oct 4th 2006

Version:
Avira Antivirus Premium
Avira Internet Security
Avira Free Mac Security

Operating System:
Mac OS X 10.6.8 / Windows 7 Home Premium 32Bit auf Mac via Parallels VM/ Windows 7 Ultimate 64Bit/ Ubuntu 13.10

• Send private message

2

Monday, August 15th 2011, 1:22am

bonsoir,

question 1: oui;
question2: non.
Gruß, Novize.

Hijack This 2.0.4* VirusTotal * SWH deaktivieren * Malwarebytes (incl.Tutorial) *CCleaner (Slim!)AVIRA on YouTube
Fragen sind im Forum, wo viele Wissende zugegen, besser aufgehoben- bitte nicht per PN ! Danke.

Date of registration:
Jul 30th 2011

Operating System:
win7

• Send private message

3

Monday, August 15th 2011, 7:53pm

bonsoir,

question 1: oui;
question2: non.

Bonsoir A. Novize et merci pour votre réponse

Une petite précision, lorsque vous dites OUI à la question 1, dois-je comprendre que l'installation de la barre d'outil ASK sera systématiquement installée avec la barre AVIRA SearchFree ou bien on peut n'installer que AVIRA SearchFree sans la barre ASK ?

Merci

A.Novize

Community member

Date of registration:
Oct 4th 2006

Version:
Avira Antivirus Premium
Avira Internet Security
Avira Free Mac Security

Operating System:
Mac OS X 10.6.8 / Windows 7 Home Premium 32Bit auf Mac via Parallels VM/ Windows 7 Ultimate 64Bit/ Ubuntu 13.10

• Send private message

4

Monday, August 15th 2011, 10:50pm

Bonsoir,

d´abord, j´espére que Johnyjohn (le mod) fera visite ici - si jamais je raconte des bêtises... 8)

Alors:
http://www.avira.com/fr/support-for-home…etail/faqid/862
Comme tu vois- il est obligatoirement nécessaire de cocher les deux options concernants Ask pour pouvir avoir et utiliser le Webguard en version free:

...ainsi, la barre d´outils Avira est liée à Ask- notons que ceci a provoqué pas mal de discussions assez contradictoires que je ne veux pas reprendre ici- en version Premium, point de barre d´outils (que l´on juge inutiles, en géneral), mais bien sûr le webguard (et mailguard)- sans aucune relation avec Ask.

afaik -à ce que je sache.
Gruß, Novize.

Hijack This 2.0.4* VirusTotal * SWH deaktivieren * Malwarebytes (incl.Tutorial) *CCleaner (Slim!)AVIRA on YouTube
Fragen sind im Forum, wo viele Wissende zugegen, besser aufgehoben- bitte nicht per PN ! Danke.

This post has been edited 1 times, last edit by "A.Novize" (Aug 15th 2011, 10:54pm)

Date of registration:
Jul 30th 2011

Operating System:
win7

• Send private message

5

Tuesday, August 16th 2011, 5:27pm

Bonjour,

Tu as raison A.Novize et cela n'est pas encourageant. ;(

Je ne sais pas ce qu'en pense Johnyjohn mais voici ce que j'ai trouvé en parcourant un peu d'autres forums concernant cette ASKToolbar que dissimule AVIRA SearchFree

http://forum.zebulon.fr/avira-antivir-free-avec-webguard-toolbar-askcom-t186281.html

Dans ces conditions, je crois que mes versions free d'Antivir (installées sur des PC portables) resteront sans Webguard (AVIRA SearchFree + Ask) après le passage au SP2 ou alors plutôt installer par exemple SiteAdvisor de McAfee (gratuit) qui est compatible avec tous les antivirus et qui analyse également les sites visités.

Heureusement que la version Premium n'est pas impactée par cette toolbar car cela m'aurait gêné pour mes PC fixes qui en sont équipés.

Bonne journée et affaire à suivre ...

:)

johnyjohn

Moderator

Date of registration:
Mar 28th 2008

Version:
Avira Free Antivirus
Avira Antivirus Premium
Avira Internet Security

Operating System:
Windows 7 SP1 / Windows Vista & 8 on VBox

• Send private message

6

Tuesday, August 16th 2011, 5:28pm

Bonjour A.Novize et gladiateur,

Juste quelques précisions :
- La barre d'outils Avira SearchFree est basée sur la barre d'outils Ask et est entièrement optionnelle. A vous de décider ou non de l'installer.
- L'installation du WebGuard d'AV Personal nécessite l'installation de la barre d'outils Avira SearchFree : vous devez accepter l’accord de licence pour utilisateur final (EULA), il n'est pas obligatoire par contre de cocher "Make Ask.com my default search provider".
Cordialement - Best regards - Grüße :)
Aucun support par message privé - No support per PM - Kein Support über PN
Une assistance téléphonique en français est disponible pour Avira Antivirus Premium et Avira Internet Security : voici le lien
Tutoriels en français : HijackThis - Rescue CD - Malwarebytes’
English Tutorials : HijackThis - Rescue CD - Malwarebytes’

This post has been edited 3 times, last edit by "johnyjohn" (Aug 16th 2011, 5:30pm)

A.Novize

Community member

Date of registration:
Oct 4th 2006

Version:
Avira Antivirus Premium
Avira Internet Security
Avira Free Mac Security

Operating System:

• Send private message

7

Tuesday, August 16th 2011, 6:02pm

Bonjour,
il n'est pas obligatoire par contre de cocher "Make Ask.com my default search provider".

Ah - d´accord- merci pour la précision.
Gruß, Novize.

Date of registration:
Jul 30th 2011

Operating System:
win7

• Send private message

8

Tuesday, August 16th 2011, 6:48pm

Compte tenu, néanmoins, de la très mauvaise réputation d'ASK Toolbar, AVIRA aurait pu choisir une barre d'outil neutre ou, encore mieux, de sa conception afin d'activer ce webgard dans les versions gratuites.

De plus, ne pas choisir ASK comme moteur de recherche par défaut n’empêchera pas ASK Toolbar d'être installée avec tout ce que cela implique ...

Encore merci à vous deux.

johnyjohn

Moderator

Date of registration:
Mar 28th 2008

Version:
Avira Free Antivirus
Avira Antivirus Premium
Avira Internet Security

Operating System:
Windows 7 SP1 / Windows Vista & 8 on VBox

• Send private message

9

Wednesday, August 17th 2011, 5:24pm

Le choix reste la liberté de l’utilisateur.
Cordialement - Best regards - Grüße :)
Aucun support par message privé - No support per PM - Kein Support über PN
Une assistance téléphonique en français est disponible pour Avira Antivirus Premium et Avira Internet Security : voici le lien
Tutoriels en français : HijackThis - Rescue CD - Malwarebytes’
English Tutorials : HijackThis - Rescue CD - Malwarebytes’